DATA MARKETING ET COMMUNICATION DE PRECISION

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Pourquoi choisir d’être accompagné par une agence emailing ?

Par Laurent Gaulier

@L_Gaulier

La création de campagnes email qui servent sa stratégie marketing ne s’improvise pas. Se faire accompagner par des experts en services mailing tout au long de la démarche apporte bien des avantages. Externalisation de vos mailings : voici les 4 raisons invoquées par les entreprises pour passer par une agence emailing. 

Parce qu’une campagne marketing nécessite de nombreuses expertises 

Direction artistique et de création, expérience utilisateur, data manager, développeur / intégrateur, spécialiste de la délivrabilité… Mener une campagne emailing mobilise un très grand nombre d’expertises et de services, parfois très éloignés les uns des autres. À la frontière entre technique et marketing, l’email marketing concilie les impératifs liés au développement commercial aux enjeux de communication de contenu et de communication de son entreprise, le tout avec de solides connaissances sur les webmails et leurs subtilités pour éviter que les campagnes ne finissent en spam. 

Parce que les tarifs d’une agence emailing sont rapidement amortis 

Les métiers du marketing sont traditionnellement affectés par un fort niveau de turn-over, en moyenne 15% d’après une étude Hay Group. Mais ces taux dépassent 23% chez les Data Analysts et 26% chez les développeurs Front End, directement impliqués dans les campagnes emailing. Les coûts liés au recrutement (estimé entre 15 et 25% du salaire annuel) puis le délai pour que le collaborateur soit pleinement autonome pour la gestion opérationnelle de campagnes (6 mois en général), représentent rapidement un budget qui dépasse celui des honoraires d’une agence emailing, que ce soit pour du full service à l’année ou full service ponctuel.  

Parce que les campagnes répondent à une forte saisonnalité 

Si les délais de production et le time-to-market sont souvent très courts, les flux de production de campagnes emailing et leurs fréquences restent des facteurs plus aléatoires. Pics d’activité certains mois, suivis de périodes plus calmes : seule une agence emailing bien structurée peut absorber une telle saisonnalité afin de répondre aux besoins en développement commercial des entreprises, à leur propre rythme. Dès que la situation l’exige, l’agence peut mobiliser toutes les compétences nécessaires (full service) pour mettre en place votre stratégie marketing et respecter les délais fixés. 

Parce que l’accompagnement d’une agence emailing améliore la performance 

Une mauvaise utilisation des outils de marketing automation, une mauvaise scénarisation des campagnes, un trop faible degré de personnalisation des campagnes… Autant d’erreurs qui peuvent avoir de lourdes conséquences et s’en ressentir sur les taux d’ouverture et taux de clic : hausse du taux de désinscription, dégradation de l’image de la marque, avis défavorables sur Internet… La mise en place d’une stratégie de campagne emailing nécessite une approche globale, qui commence par le design et la création email et se poursuit jusque dans la mesure des résultats, pour sans cesse s’améliorer et affiner vos données. Garante de la qualité de vos envois, l’agence emailing fournit aux entreprises un accompagnement à chaque étape. 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

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