DATA MARKETING ET COMMUNICATION DE PRECISION

17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge

La Belle-Îloise

Fondée en 1932, la Belle-Îloise reste une entreprise familiale et indépendante, spécialisée dans production et vente directe de conserves gastronomiques de poissons. Son siège social se trouve à Quiberon (Morbihan)..

https://www.labelleiloise.fr

SECTEUR

Retail

Comment la Belle-Iloise a réussi à réduire son time-to-market en industrialisant ses envois ?

La Belle-Îloise utilise l’emailing depuis plusieurs années. Cet outil marketing lui permet de créer du lien avec ses clients et de les informer sur l’actualité de la conserverie. Chaque mois, une ou deux campagnes sont réalisées. L’occasion pour l’entreprise de prendre la parole sur une variété de sujets : promotion des nouveaux produits, mise en avant de recettes ou encore informations pratiques sur les magasins.

Le challenge : optimiser ses campagnes email 

Pour améliorer la performance globale de ses campagnes, la Belle-Îloise a souhaité challenger la délivrabilité de ses envois. La délivrabilité constitue un enjeu marketing majeur, de plus en plus complexe et crucial pour s’assurer que les messages soient bien transmis aux clients.

« Vous savez, la Belle-Îloise est une entreprise artisanale où la qualité reste le premier des critères. Cela ne s’applique pas seulement aux conserves, mais aussi aux emailings et à la relation client. »

La solution : un expert en envoi d’emailing 

La Belle-Îloise a décidé d’externaliser la gestion de ses campagnes à ISOSKELE. Le choix de l’expertise et de l’expérience pour améliorer son efficacité !

Métier délicat, la gestion de campagnes se situe au carrefour de compétences multiples : techniques, marketing, fonctionnelle… De nombreuses expertises spécifiques dont la Belle-Îloise ne dispose pas en interne pour gérer d’importants volumes d’envoi. L’entreprise a également une réelle exigence en matière graphique : connue pour ses packagings colorés, cette véritable marque de fabrique doit se retrouver dans ses communications.

Les résultats : une performance renforcée en délivrabilité 

La Belle-Îloise tire plusieurs bénéfices de cette collaboration avec ISOSKELE !

  • Efficacité opérationnelle. Les campagnes enregistrent de meilleures performances.
  • Meilleure organisation. Le temps qui était passé sur les campagnes est mis à profit sur d’autres projets, plus en lien avec son cœur de métier.
  • Conseils d’optimisation. À l’écoute et porteuses de bonnes pratiques, les équipes d’ISOSKELE améliorent l’efficacité des échanges et l’atteinte des résultats souhaités.

Les équipes d'ISOSKELE sont à l'écoute et porteuses de conseils pour optimiser la gestion de nos campagnes.

Maud Guyot

Assistante Marketing et Communication

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